Quantcast
Channel: Stella Polaris » Ema Montès
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Burlesque à Paris : La Petite Cour des Astres

$
0
0
La Petite Cour des Astres

Photo : Dimitri Lepretre. De gauche à droite et de haut en bas : Blanka Lazare, Isadora Gamberetti, Dyna Dagger, Sucre d'Orge, Ema Montès.

J'évoquais hier le style de burlesque que j'aime : esthétique avant tout, inspiré des élégances du passé, un brin sulfureux. Je me préparais alors à découvrir le premier spectacle de la Petite Cour des Astres. Je ne savais pas, même si je pouvais m'en douter, à quel point il allait combler  mes attentes.

Dans le  décor du China (mi Shanghai rétro, mi Black Lodge de Twin Peaks), nous commençons par admirer l'exposition photo de Dimitri Lepretre : portraits des membres de la Petite Cour, exclusivement en noir et blanc, saisissants et sensuels. On a parfois tendance dans ce genre d'événement à oublier les expos ; ce serait vraiment dommage dans ce cas précis. De délicieux cocktails, un profond canapé en cuir, les amies qui nous rejoignent. Nous avons voulu dîner sur place afin de ne pas manquer le tour de chant d'Isadora Gamberetti.

Elle arrive, moulée dans une robe verte à traîne, corsetée bien sûr, avec les longs gants noirs et la perruque flamboyante d'Yvette Guilbert. Accompagnée au piano du jeune Alfred, elle interprète avec la verve qu'on lui connaît quelques chansons de la Belle Epoque. Certains dîneurs, qui ne savaient manifestement pas à quoi s'attendre, sont d'abord interloqués, mais comment ne pas être conquis par la Gamberetti ? On voudrait d'autres chansons !... Ce sera pour un prochain spectacle.

En attendant, il est l'heure de descendre au sous-sol, pour découvrir le reste de la troupe. Isadora joue les Madame Loyale pour introduire successivement la gracieuse Sucre d'Orge, la fatale Ema Montès, Blanka Lazare scintillante de joyaux et Dyna Dagger, véritable incarnation de Jessica Rabbit. On ne dévoilera pas ici leurs numéros, en bonne partie inédits : il faudra que vous alliez les voir vous-mêmes ! car les demoiselles se produisent encore ce soir et demain... On vous conseillera juste de ne pas rater, si vous êtes à Paris ce week-end, leur beauté  (limite, si je ne les aimais pas autant je les détesterais d'être autant à tomber par terre) et leurs excellentes performances. Le tout dans une atmosphère raffinée mais pas snob, avec un public qui a fait un réel effort de toilette, ce qui ne gâche rien. Je me répète, mais c'est à ne pas rater, vraiment.

♥ C'est où ? Au restaurant le China, 50 rue de Charenton. ♥ C'est quand ? Samedi et dimanche, à partir de 20h30 pour entendre chanter Isadora pendant le dîner (très bon, au passage), à partir de 22h pour le show. ♥ C'est combien ? Entrée libre pour le show, et pour dîner ce sont des prix "resto" tout à fait raisonnables. ♥ Plus d'infos ? C'est ici et .


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images